Bienvenue dans le Médoc

Réservez

Entre Océan, lacs et vignoble, le Médoc offre tant d'univers à découvrir ! des forêts immenses accessibles à pied et à vélo grâce au réseau de pistes cyclables unique qui les sillonnent ; des plages infinies de sable fin, léchées par les vagues atlantiques ; des lacs et étangs propices à la navigation ou la découverte d’un environnement riche d’espèces endémiques.

Situé au carrefour des routes menant à l’Océan et aux prestigieux Châteaux du Médoc, à l’entrée de Bordeaux, et à 20min de l'aéroport de Bordeaux Mérignac, l’hôtel Ibis Styles est situé au centre ville de St Médard en Jalles et est la halte privilégiée de vos séjours d’affaires ou touristiques.
L'Ocean, near Bordeaux France2
BORDEAUX

A 30 min de l'hôtel (45min en bus ligne 3) partez à la découverte de cette ville au patrimoine historique exceptionnel  (3 églises déjà classées au Patrimoine Mondial).
PHOTO ATOUT FRANCE
Bassin d'Arcachon - Cabanes tchanquées par Karine Deydier — Travail personnel.
LES VIGNOBLES

Le vignoble médocain s'étend sur 15 000 hectares et se divise en 8 appellations prestigieuses : Margaux, Moulis, Listrac, Saint-Julien, Pauillac, Saint-Estèphe, Médoc et Haut-Médoc. 

Parcourez avec délice la « route des châteaux », pénétrez dans le vignoble du Médoc et découvrez des domaines viticoles parmi les plus prestigieux au monde. Toutes les saisons sont idéales pour découvrir ces vignobles, être accueilli, visiter les chais et bien sûr déguster les vins.
LE MEDOC

A vélo ou à Cheval, découvrez les fôrets médocaines. Le randonneur à cheval profitera de la diversité des paysages, des plaines herbeuses au nord-est ou des senteurs marines des 90km de littoral. La qualité et la densité du réseau de pistes cyclables font qu’il est reconnu comme étant l’un des plus importants d’Europe. Elles vous amèneront au coeur des stations du Médoc, sur les plages et en forêt.

Les chemins de St Jacques de Compostelle : Il y a quatre routes qui, menant à Saint-Jacques, et l'une d'entre elle traverse Bordeaux alors n'hésitez pas lors de votre parcours à faire une halte à St Médard et reprendre des forces pour continuer votre chemin.

Le Médoc Atlantique offre des espaces naturels hors dimensions avec des stations balnéaires, toutes à taille humaine, à partir desquelles les excursions sont nombreuses : les stations de la Pointe du Médoc, à quelques minutes à vélo d’un autre univers, celui de l’Estuaire de la Gironde, Le Porge au sud, classé en secteur d’équilibre naturel, en passant par les stations de Médoc Océan (Lacanau, Carcans, Hourtin).